Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2007

Création d'entreprise

Ronchon et Quadru-man allongés sur le tapis du salon. Sur le dos. Musique à fond. Les Ramones, pour changer. Le Ronchon baisse le son.

- Je vais créer une boîte.

- Ca te prend comme ça.

- Nan, mais tu vois, un moyen de faire du blé, rapidement. Un truc dans la tendance actuelle. Recherche de soi, équilibre, développement personnel...

- Du coaching?

- Mieux... Une secte! 

- Oups!

- Je te jure... 100% avantages, 0% emmerdes, du moins au début...

- Je te suis pas.

- L'avantage d'être gourou est que 1/ tu prélèves, mettons 10% du salaire net des adeptes. En échange de baratin ésotérique, un p'tit coup d'Omega 3 ou un thé qui fait maigrir dopé aux anti-anxiolitiques...

- Et 2/?

- Et en plus, en tant que gourou, tu gardes pour toi les plus belles de tes adeptes... Tu me suis?

- C'est bonobesque!

- C'est énorme! Evidemment, côté morale, c'est pas vraiment ça... j'ai été éduqué par les Pères.

- Tant que tu ne pratiques pas de sacrifices d'animaux ou décides de te nourrir de cervelle de singe vivant... Et évite le chignon, façon Raël... Tu aurais l'air con.

- Bon, c'est pas le tout, il faut que je prépare un business plan...

L'épouse du Ronchon passe une tête. Pour s'enquérir de l'humeur de Môssieur.

- Ambiance détendue, je suis rassurée... 

Le singe balance immédiatement... "Il faudrait faire suivre le grand... Il part un peu en vrille ces temps-ci..." 

Commentaires

J'adore l'idée de ces tranches de conversations délirantes... C'est sûr qu'au débaut, on gagne, mais on risque de gagner un séjour derrière les barreaux à terme...
Bon courage ;)

Écrit par : Franck | 09/02/2007

Merci de ton passage!!!!
Bon, c'est pas le tout, mon business plan n'avance pas!!!!!

Écrit par : dubuc | 09/02/2007

je ne vais pas suivre les conseils du Singe.
Je vais prendre ton fils comme coach sur mon projet. :o))

Écrit par : Christian Bodier | 14/02/2007

Les commentaires sont fermés.